Depuis dimanche 11 février 2024 à 2 h 30, Erwan, 18 ans, originaire de Saurais (Deux-Sèvres) et porté disparu. Il était en boite de nuit. Il en est sorti et n'a plus donné signe de vie depuis. Une battue est en cours à Moncoutant (Deux-Sèvres) depuis ce matin.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Alors il y a d'abord les recherches effectuées par la gendarmerie, une vingtaine d'hommes mobilisés sur le terrain aux alentours de cette discothèque.
00:08 Mais contrairement au jour précédent, pour l'instant il n'y a pas d'hélicoptère mobilisé pour tenter de retrouver la trace d'Erwan.
00:16 En plus de ces recherches effectuées par la gendarmerie, la famille et les amis s'organisent avec des battues citoyennes.
00:24 Ils ratissent le terrain pour tenter de retrouver la trace d'Erwan, ce jeune homme de 18 ans qui a été vu pour la dernière fois dimanche aux alentours de 2h du matin
00:35 sur le parking de cette boîte de nuit de Montcoutan sur Sèvres, un établissement qu'il avait d'ailleurs fréquenté une partie de la soirée avec ses amis.
00:45 On a d'ailleurs rencontré l'un d'eux, il s'appelle Matteo, il raconte cette soirée. Ils sont arrivés dans cette boîte aux alentours de minuit et demi.
00:54 Ils ont rapidement perdu la trace d'Erwan, mais c'est vrai qu'ils ne se sont pas inquiétés tout de suite parce qu'il y avait beaucoup de monde dans cet établissement.
01:04 Écoutez au micro de Louis Gagnepas.
01:06 C'était plus vers 4h du matin qu'on vient s'interpeller, du coup on a demandé au videur, on a montré une photo, ils n'ont pas vu.
01:11 Après du coup on est sortis de la boîte pour le chercher, on a cherché partout, on a fait le tour de la boîte, on a fait le tour de l'étang, tout ça.
01:17 Donc forcément, là on a commencé à comprendre, donc par la suite du coup on a appelé les parents.
01:21 - Vous l'avez appelé aussi ?
01:23 - Oui bien sûr qu'on l'a appelé, on n'a fait que ça, mais son téléphone ne répond pas, il ne sonne pas, rien du tout.
01:27 Dès 1h30 du matin, 2h, j'ai écrit un message, il n'a jamais vu. Sur la carte Snapchat, c'est un truc de geolocalisation, il n'a rien.
01:35 Il n'a pas bougé depuis plein d'heures, c'était impossible de savoir où il était. Bien sûr qu'on l'a appelé, du coup par la suite on a appelé les parents et on a appelé les gendarmes.
01:44 - Un appel à témoins a bien évidemment été lancé par les autorités et une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de New York.
01:53 Ce qu'il faut préciser également, c'est que si ces recherches effectuées aujourd'hui sont toujours infructueuses,
01:58 une équipe de la base nautique de La Rochelle viendra ici pour fouiller les nombreux plans d'eau situés à proximité de cette boîte de nuit.