Plus d'un an après l'accident provoqué par Pierre Palmade sur une départementale de Seine-et-Marne, le parquet a requis le renvoi en procès du comédien pour blessures et homicide involontaire. Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves: un homme, son fils et sa belle-sœur, qui a perdu après la collision le bébé qu'elle attendait.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Cela fait désormais 4 mois que l'enquête sur l'accident provoqué par Pierre Palmade en Seine-et-Marne est terminée.
00:07 Au cœur du dossier figure une expertise médicale concluant que l'enfant, porté par la femme enceinte blessée par le comédien de 55 ans,
00:15 est mort in utero avant même l'accouchement et donc n'est pas considéré comme une personne juridique.
00:22 Pourtant, plus d'un an après les faits, le parquet de Melun réclame le renvoi de Pierre Palmade devant le tribunal correctionnel pour y être jugé d'effet d'homicide et blessures involontaires aggravées.
00:34 « Les experts ont aussi expliqué qu'il y avait un lien de causalité directe entre la mort de l'enfant et l'accident.
00:41 Et c'est pour ça que le parquet de Melun a finalement décidé de demander un procès contre l'humoriste, un procès pour homicide involontaire et aussi pour blessures involontaires. »
00:51 Une qualification pénale importante pour la mère de l'enfant et qui pourrait faire évoluer la jurisprudence.
00:58 « 22 ans qu'on attend une décision, alors on ne l'aura pas tout de suite parce que le parquet a demandé au juge d'instruction qui va décider.
01:04 Et puis il y aura peut-être un appel, puis peut-être une cassation.
01:06 Et puis c'est très bien, je crois, parce que moi je suis extrêmement favorable comme tant de parents à ce qu'on reconnaisse l'homicide routier ou involontaire d'un enfant prêt à naître. »
01:16 Si le délai d'homicide involontaire est retenu, Pierre Palmade n'en courra plus 7 ans, mais jusqu'à 10 ans de prison.