• il y a 7 mois
@vipassanasangha - CHANGER SA VIE - Développement personnel - Pleine Conscience – Bouddhisme

Sans nous en rendre compte, la plupart d’entre nous vivons souvent comme des automates et nous avons aussi souvent l’impression de subir notre vie, mais tout le monde peut améliorer et changer sa vie dès à présent quels que soient notre passé et notre vie actuelle. Nous pouvons décider de prendre les résolutions suivantes :

Premièrement
Les mots ont le pouvoir de guérir et de détruire. Quand ils expriment la vérité et la compassion, ils transforment. Donc partout où j’irai, quelle que soit la personne que je rencontrerai, je lui offrirai quelque chose. Cela peut être un sourire, un compliment, une prière silencieuse. J'offrirai quelque chose à tous ceux avec qui j'entrerai en contact et ainsi je mettrai en œuvre dans ma vie et dans celle des autres, le processus de circulation et d’attraction de la joie, de la richesse et de l'abondance.
Je recevrai également tous les dons que l'on me fera avec gratitude, ainsi que les dons de la nature comme la lumière du soleil, le chant des oiseaux…Je prends l'engagement de protéger la circulation de la richesse dans ma vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l'existence comme l'attention, l'affection, le respect, la bienveillance et l'amour. Chaque fois que je rencontrerai quelqu'un, je lui souhaiterai silencieusement paix, santé et bonheur.

Deuxièmement
Chaque action génère une force qui revient vers nous telle qu'elle a été mise en œuvre. Nous récoltons ce que nous avons semé auparavant. Lorsque nous donnons du bonheur aux autres, alors nous récoltons le bonheur. Donc à chaque fois que je prendrai une décision, je me poserai deux questions : quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ? Et apportera-t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés ?

Troisièmement
Nos désirs génèrent beaucoup de tensions, ainsi que la peur de ne pas obtenir ce que l'on désire et la peur de perdre ce que l'on a obtenu. Ils proviennent de notre avidité et aussi d'une insatisfaction, d'un manque qui se trouve à l'intérieur de nous. Par conséquent, je pratiquerai l'acceptation. J'accepterai les personnes et les événements comme ils se présentent. Je saurai que ce moment est tel qu'il est, parce qu'il est tel qu'il doit être. Je ne me rebellerai pas contre l'univers en me rebellant contre ce moment et cette situation. J'accepterai les choses comme elles sont à cet instant et non pas comme je voudrais qu'elles soient. Mon acceptation sera totale. Je ne blâmerai personne pour cette situation, y compris moi-même. Je considérerai aussi que tout problème est une leçon pour grandir et une opportunité déguisée pour me transformer.

Quatrièmement
Nous connaissons le véritable bonheur quand nous obéissons à la bonté innée de notre cœur. Où que j’aille, je serai poli, aimable et gentil. Je serai sans critique ni colère. Je ne mépriserai personne, ne décevrai personne