• il y a 7 mois
La première étape de ce Paris-Nice débutera et se conclura aux Mureaux. Au total les coureurs parcourront 158km. Une difficulté est à prévoir dans la dernière partie de la course avec une petite bosse. Mais ce sont les sprinteurs qui auront très certainement une carte à jouer pour la victoire d'étape.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Marion, l'étape du jour, cette première étape tracée autour des mureaux, elle promet avec deux boucles, une grande et une petite.
00:06 Exactement, en tout cas c'est loin d'être plat.
00:09 Depuis quelques années déjà les premières étapes de Paris-Nice sont compliquées et puis c'est nerveux surtout.
00:14 Donc ça sera un parcours de plus de 150 km avec pas mal de difficultés, surtout répertoriées dans les derniers kilomètres de course.
00:20 Il faudra se méfier, on en a parlé, mais Paris-Nice joue souvent en quelques secondes.
00:24 Et bien il y aura des bonifications dans la dernière boucle, à 17 km de l'arrivée exactement, il y aura 6 secondes de bonification dans un petit mur.
00:33 On ne l'a pas placé innocemment.
00:35 Et donc on pourra voir pourquoi pas des attaques et puis cette dernière difficulté à 12 km seulement de l'arrivée.
00:41 Donc il y aura un match avec un gros plateau de sprinters au départ, mais des sprinters également qui passent bien les bosses.
00:47 Je pense notamment à Mats Pedersen avec sa formation Little Trek qui aura pourquoi pas l'envie de dynamiter de la course de loin
00:53 et de faire que certains gros sprinters à l'image de Jakobsen ne passent pas les différentes difficultés.

Recommandations