• il y a 9 mois
Ce mardi, la justice a condamné deux "supporters" lyonnais à des peines de 4 et 6 mois de prison ferme assorties de 6 300 euros d'amende à verser aux parties civiles. Lors de l'Olympico du 23 octobre dernier, ces supporters rhodaniens étaient présent en parcage visiteurs au stade Vélodrome.
Dans le parcage du stade réservé aux supporters adverses, Guillaume P., 33 ans, et Eymeric. R., 35 ans, avaient été aperçus par les caméras de vidéosurveillance en train de mimer le salut nazi, de proféré des cris de singe et de déployer une bâche à la gloire de la division SS Charlemagne.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Deux supporters lyonnais ont été condamnés pour des actes racistes lors de l'Olympico d'octobre dernier.
00:05 Guillaume P et Emmerich R avaient mimé le salut nazi, proféré des cris de singe et déployé une bâche SS dans le parkage des supporters de Lyon à l'intérieur du stade.
00:13 Identifiés grâce à la vidéosurveillance, les deux ultras du groupe Metz à Lyon étaient jugés devant le tribunal correctionnel de Marseille hier.
00:20 Ils ont écopé de peine de 4 et 6 mois de prison ferme pour introduction ou port dans une enceinte sportive d'objets incitant à la haine ou à la discrimination.
00:28 Ils devront également payer une amende de 6300 euros.
00:31 Les deux hommes étaient connus des services de police, ce qui a incité le procureur à requérir des peines de prison.
00:37 "Tous les deux ont un casier judiciaire de voyous, c'est pour cela que je ne vais pas requérir la sans-péternelle amende mais des peines de prison ferme."
00:43 À la barre, l'un des supporters a reconnu avoir effectué le salut nazi par agacement.
00:48 Le deuxième a nié l'ensemble des faits en qualifiant la Metz à comme une bande de copains passionnés par le foot.
00:53 Le groupe de supporters d'ultra-droite est pourtant dans le viseur du ministère de l'Intérieur.

Recommandations