• il y a 9 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Alors comme vous l'aviez dit sans entendre, M. Nidam, avant l'audience, vous avez augmenté votre offre.
00:09 J'ai surtout insisté pour rappeler au tribunal, je dirais, les quatre caractéristiques clés qui me semblent être des avantages objectifs dans notre offre.
00:21 Premier élément, c'est une offre réunionnaise que j'accompagne, mais pas une offre Henri Nidam.
00:26 Deuxième élément, c'est un véritable projet éditorial, industriel, technologique, ce qui est quand même un élément majeur.
00:37 Le troisième volet qui m'a semblé également important, c'était de dire que ce n'est pas la course à l'échalote, mais bien évidemment.
00:45 Comme j'ai lu dans la presse ce matin que nous étions courts sur la capacité financière avec 500 000 euros,
00:53 nous avons mis des lades d'intention expliquant que nous étions prêts à mettre bien évidemment un million et demi.
00:59 De façon à ne pas confondre les moyens et les ressources.
01:04 Et nous avons, moi le premier, les poches suffisamment longues, s'il fallait mettre un million et demi,
01:10 ce qui, dans le cas d'une continuation de la parution, n'est pas nécessaire.
01:15 Autant notre confrère est dans une politique d'interruption de deux à trois mois, le redémarrage nécessiterait à ce moment-là un million et demi.
01:26 Mais à partir du moment où il faut rassurer le tribunal, nous avons pris l'engagement bien sûr de pouvoir s'engager sur un million et demi.
01:36 Le quatrième volet qui était pour moi l'argument également clé, était de dire tout simplement que nous reprenons plus de la moitié des salariés,
01:46 avec notamment, pour commencer, 15 postes de journalistes, de façon précisément à ne pas interrompre la continuation de la parution.
01:58 Donc le volet social, le volet financier, le volet industriel et le volet capitalistique, ce que j'ai cherché à indiquer au présent au tribunal,
02:08 me semblent être les quatre éléments clés permettant à ce dernier, le tribunal, de pouvoir statuer en ayant à disposition l'ensemble des éléments, en toute sagesse.
02:23 Donc oui, je n'ai pas cherché à surenchérir, j'ai simplement rassuré sur le fait que le problème financier n'était pas un problème.
02:33 [Musique]
02:35 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations