• il y a 8 mois
Un déjeuner partagé avec Stéphane Peu, député "Gauche démocrate et républicaine" de Seine-Saint-Denis pour parler des jardins ouvriers: cultiver ses légumes et recréer du lien social. Au menu également: un concours de cuisine pour aider à la réinsertion de jeunes en difficultés. Brigitte Boucher et Jean-Pierre Montanay partagent un repas avec une personnalité : politiques, chefs cuisiniers, artistes.... L'occasion d'aborder un thème d'actualité, autour de reportages et d'un menu élaboré avec des plats typiques de leur région, souvenirs d'enfance ou qu'ils apprécient particulièrement. Comment le contenu de nos assiettes impacte-t-il nos modes de vie ? Tout en parlant gastronomie, c'est l'avenir de notre société et les enjeux de demain qu'ils questionnent.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 On se retrouve comme chaque semaine dans Politique à table autour d'un plat et d'un dessert choisi par notre invité.
00:06 Et cette semaine nous recevons Stéphane Peu, il est député communiste de Seine-Saint-Denis.
00:11 Et au menu Brigitte des filets de macro grillés avec des pommes de terre nouvelles et en dessert du fromage avec un saint-marcelin.
00:17 On va s'intéresser à cette initiative du ministère de la Justice qui entend réinsérer des jeunes en difficulté par la cuisine.
00:24 Et puis on va aller voir ces jardins ouvriers en banlieue qui luttent et qui font de la résistance contre les promoteurs immobiliers.
00:31 Politique à table, présenté par Brigitte Boucher et Jean-Pierre Montanay sur LCP, lcp.fr et notre chaîne YouTube.

Recommandations