• il y a 7 mois
L'avocat Gilles-William Goldnadel se paye Jean-Michel Aphatie qui a ironisé, hier dans un tweet, sur le titre "Joyeuses Pâques" en Une du JDD : "Je le méprise. C'est tellement sans risque de se moquer des catholiques, il ne le ferait pas sur les musulmans" a lancé l'avocat qui était sur le plateau de CNews.

Il faut dire que ce tweet du chroniqueur politique de Quotidien sur TMC, affirmant "J'avoue, j'ai ri. Etonnant non ?", en reproduisant la Une de l'hebdomadaire a fait beaucoup réagir et même certaines personnalités politiques, qui ne comprennent pas pourquoi ce titre fait rire Jean-Michel Aphatie.

De son côté, Geoffroy Lejeune, le patron du JDD précise : "Même les non-croyants savent qu’une partie de l’humanité se penche vers le cas de cette résurrection, de cette espérance, de cette transcendance qui frappent une partie de l’humanité".

Certains rappellent également que ces moqueries, arrivent à un moment où les églises ont été placées sous haute surveillance pendant ces fêtes de Pâques, en raison des fortes menaces d'attaques et d'attentat contre les églises et les lieux de culte.

Devant la levée de boucliers, Jean-Michel Aphatie a réagit en postant un nouveau Tweet : "Enfin, je ne ris pas des fêtes de Pâques. Je ris de la Une fainéante du JDD transformé en bulletin paroissial. « Joyeuses Pâques », c’est le titre le plus tarte de la décennie. Étonnant, non ?"

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Il aime beaucoup moquer la France, les Français, leurs traditions, leurs racines, leur culture.
00:05 Après tout, après tout,
00:08 c'est son affaire, mais de là à publiquement
00:12 aimer en rire. Et puis je vais vous dire en plus, et d'ailleurs je l'ai tweeté là-dessus,
00:18 il n'y a pas beaucoup, il n'y a pas grand risque à moquer Pâques, à moquer ceux qui célèbrent Pâques,
00:27 qui se congratulent pendant Pâques. Je ne vois pas
00:31 monsieur Jean-Michel Apathy
00:34 moquer
00:36 ceux qui se congratulent pendant le ramadan. Vous voyez, je ne vois pas moquer les Algériens
00:42 se congratulant pendant le ramadan. Et d'ailleurs s'il le faisait, il prendrait bien plus de risques.
00:48 Donc ce, ce, cette fausse, cette fausse rébellion intellectuelle, ce faux courage intellectuel,
00:56 très sincèrement je le méprise.

Recommandations