• il y a 8 mois
Carène Mezino, infirmière, avait été poignardée au CHU de Reims en mai 2023. Son frère, Luc Thibaut, a écrit à Emmanuel Macron pour avoir des réponses à ses questions et éclaircir les zones d'ombre du dossier. Il témoigne au micro de BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce combat-là, c'est un combat que vous devez à votre sœur, que vous devez aussi à ces enfants pour pouvoir leur expliquer.
00:07 Ils ont, je crois, 8 et 11 ans pour pouvoir leur expliquer ce qu'il y a eu derrière ce geste, ce qui a été fait et ce qui n'a pas été fait.
00:14 - Tout à fait. Aujourd'hui, ce que je veux pas, c'est des regrets. Vous savez, des regrets, une fois que ça va être classé, c'est fini, quoi.
00:24 Aujourd'hui, j'ai besoin de réponses et j'ai besoin qu'on apporte des réponses à ces enfants. Aujourd'hui, regarder des enfants droit dans les yeux
00:33 en expliquant que leur maman a été assassinée et qu'ils ne reverront plus leur maman et qu'on ne s'est pas battus pour tout faire,
00:43 pour montrer que là, on fait une erreur judiciaire, très clairement. Et il faut vraiment remettre la justice sur les rails. Et ça, je suis en train de l'expliquer.
00:56 Dans ma lettre ouverte, si vous voulez, vous avez un panel de questions que vous avez lues. Il en manque quelques-unes.
01:05 Mais si vous voulez, j'attends des réponses de l'État à hauteur de mes questions. Et c'est eux qui font les textes de loi. C'est eux qui sont à l'Assemblée nationale.
01:15 J'ai envoyé la lettre aussi à l'Assemblée nationale. J'ai demandé qu'on la lise à l'Assemblée nationale. Là, on pourra pas dire qu'on n'était pas au courant.
01:23 Vous savez, aujourd'hui, l'État ne pourra pas se cacher.

Recommandations