• l’année dernière
Mercredi 10 avril, dans l'Heure des Pros 2, le journaliste Jérôme Béglé a évoqué un article de Paris-Match qui dénonce les comportements du (médiatique) médecin urgentiste Patrick Pelloux, visé par des accusations de harcèlement moral et sexuel.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Et puis dans l'actualité également, il y a le mouvement #MeTooTouch, le milieu hospitalier, c'est ce que révèle Paris Match.
00:05 Parmi les médecins accusés de propos sexistes, main baladeuse et même agression sexuelle, le médiatique Patrick Peloux est mis en cause.
00:12 Écoutez Jérôme Béglé qui était hier soir avec nous.
00:14 - Octobre 2023, il y a un livre de Karine Lacombe, qui était elle-même chef de service à l'hôpital Saint-Antoine, qui sort et dans lequel,
00:23 dans le chapitre numéro 6, elle décrit extrêmement clairement un médecin urgentiste médiatique qui a des comportements très bizarres.
00:32 Et personne ne va chercher plus loin.
00:33 Et bien nous, on est allé enquêter, on a eu des témoignages très précis, de remarques très salaces, de comportements déplacés, de gestes obscènes,
00:43 - Oui, d'attouchements parfois sur des mineurs.
00:47 - D'attouchements qui se sont répétés pendant de longues années et à chaque fois l'explication de Patrick Peloux, qu'on a eu au téléphone et qui s'était expliqué par exemple,
00:56 c'est "bah oui, maintenant c'est plus possible à cause de MeToo".
00:58 Donc comme si c'était acceptable, autorisé, autorisable, passable il y a quelques années, comme si ça n'était plus aujourd'hui.
01:06 - Et Frédéric Valtoucq, ministre de la Santé, était un invité tout à l'heure de Sud Radio et de Jean-Jacques Bourdin.
01:10 [Musique]
01:14 [SILENCE]

Recommandations