• il y a 6 mois
Trois jours après que Kendji Girac a été blessé par balle dans des circonstances encore floues, le procureur de la République de Mont-de-Marsan tient une conférence de presse ce jeudi. Il s'exprimera sur l'enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire".

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Kenji Jirak va pouvoir donner une première version, ou en tout cas des premières explications,
00:10 dans des conditions qui sont minimalistes vu son état.
00:15 L'un des gendarmes de la brigade de recherche de Palantir-Sanborn s'est rendu à l'hôpital
00:21 et avec l'accord naturellement des médecins, il va recueillir en 5 minutes, entre 8h15 et 8h20, des explications de Kenji Jirak.
00:33 Celui-ci parle d'un accident. Il ne donne pas d'éléments sur le contexte dans lequel cet accident serait intervenu.
00:43 Il n'explique pas l'absence d'armes, sachant que des questions ne lui ont pas été posées.
00:48 C'est un récit spontané qui a été pris de la part de Kenji Jirak, son état de santé ne permettant absolument pas de lui poser des questions plus précises.
01:00 En substance, il a dit ceci. J'ai fait ça tout seul. J'ai acheté une arme à la brocante à la test. Je l'ai manipulée.
01:08 Je n'ai pas trop l'habitude. J'ai tourné le carnon vers moi et le coup est parti.
01:12 C'est un pistolet. Je n'avais pas enlevé le chargeur en bas. Je ne sais pas où il est. Peut-être que les autres l'ont jeté.
01:18 J'étais seul avec ma femme dans la caravane quand ça s'est passé. Il n'y a rien d'autre.
01:24 Voilà de manière quasi exhaustive les explications qui ont été les siennes dans les conditions que je viens de rappeler.

Recommandations