Un mineur de 15 ans est décédé samedi soir à Châteauroux dans une bagarre à l'arme blanche et l'auteur présumé des faits, également âgé de 15 ans, a été arrêté, a indiqué dimanche à l'AFP Agnès Auboin, procureure de la République à Châteauroux.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 On va prendre la direction de Châteauroux. Bonsoir Chloé Giraud, vous êtes la voyée spéciale de BFM TV, vous êtes sur place avec Colline Chambolle.
00:06 Vous avez pu rencontrer des habitants, que vous ont-ils raconté de ce qui s'est passé ?
00:10 Et bien ce que nous ont dit ces habitants avec qui on a pu échanger tout au long de la journée,
00:17 d'abord ce qu'il faut bien comprendre en fait c'est que ce jeune homme vit tout près des lieux où s'est déroulée cette agression, c'est à quelques pas.
00:25 Et donc ces habitants du quartier, certains sont même pour certains des voisins qui vivent dans le même immeuble que lui,
00:31 nous ont dit, et bien pour la plupart d'entre eux qu'ils voyaient très bien qui était ce jeune homme,
00:35 il vit dans le quartier depuis quelques années avec sa famille qui est d'origine afghane et donc il est très bien identifié ici par les habitants du quartier
00:44 qui nous ont dit pour certains et bien qu'il était connu à certains moments pour être à l'origine de problèmes, on va dire des bêtises d'adolescents.
00:52 En tout cas rien qui ne soit aussi grave a priori qu'une agression qui plus est mortelle dont il est soupçonné aujourd'hui.
00:59 Je vous propose justement d'égoutter l'une des voisines de cet adolescent qu'on a rencontré avec Colline Chambolle.
01:05 Il vit au deuxième étage, moi je suis au rez-de-chaussée, c'est un jeune, il faisait des problèmes de jeûne comme dans tous les quartiers,
01:16 ça joue dans les locales poubelles, ça déblaye tout, ça se dispute avec ses amis en bas de la maison, etc.
01:23 Mais je ne m'attendais vraiment pas aussi gros, aussi gros.
01:28 J'ai entendu les voitures de policiers devant chez moi, ça montait les escaliers avec des gros pas, donc je me disais qu'est-ce qui se passe ?
01:38 Et ils les ont embarqués, lui et sa maman. Il a entre 16 et 17 ans peut-être et il est afghan.
01:45 On rappelle bien sûr que cet adolescent de 15 ans est toujours présumé innocent à l'heure où on se parle, il est toujours en garde à vue.
01:53 Elle a été prolongée ce soir tout comme celle de sa mère qui est aussi soupçonnée d'avoir participé à cette agression.
01:59 Et le motif, le mobile de cette agression est lui aussi encore à déterminer.