• il y a 6 mois
Gil Avérous, maire DVD de Châteauroux, était en direct sur BFMTV ce lundi matin. Il réagit à l’agression mortelle d’un adolescent de 15 ans survenue ce samedi dans sa ville. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, bien évidemment qu'il y a de la colère. Tout d'abord, évidemment, je voudrais réaffirmer mon soutien à la famille, à Christophe, à Cécile, les parents de Mathis qui sont très connus des Castel-Roussin et appréciés.
00:12 Castel-Roussin qui ont déjà exprimé leur compassion mais aussi leur soutien. C'est une ville meurtrie aujourd'hui, Châteauroux, et on va peiner à se remettre de ce drame.
00:21 C'est pour ça qu'il y a de la colère parce qu'on se retrouve face à deux jeunes de 15 ans, un meurtrier avec quatre coups de couteau mis au jeune Mathis,
00:30 et un meurtrier qui avait déjà été interpellé les semaines passées, qui n'avait pas pu être incarcéré parce qu'ayant moins de 16 ans, la législation française ne le permet pas.
00:39 C'est pas que la justice ne l'a pas voulu, c'est pas que la justice a été défaillante, c'est que la justice, elle applique la loi.
00:44 Et aujourd'hui, on ne peut pas incarcérer un jeune de moins de 16 ans même s'il a déjà été interpellé à deux reprises pour des faits de violence.

Recommandations