Jonathan Milan poursuit sa série de deuxièmes places sur le Tour d'Italie ! Ce lundi, à l'occasion du premier emballage massif de ce 107e Giro, le sprinteur italien a encore terminé à quelques centimètres de débuter ces trois semaines de la même manière que l'an dernier, lorsqu'il avait remporté le premier sprint massif de l'épreuve. Battu de peu par Tim Merlier (Soudal Quick-Step) à Fossano à l'issue d'une 3e étape assez folle, le lauréat du maillot Cyclamen de l'édition 2023 doit donc se contenter d'une 5e place de dauphin sur son Grand tour national, après les quatre obtenues en 2023 pour sa première participation. Pas de quoi entamer la bonne humeur du coureur de la Lidl-Trek, qui reconnaissait la supériorité du Belge après l'arrivée.
Video : @GirodItalia
Video : @GirodItalia
Category
🥇
SportTranscription
00:00Vous avez dit ce matin que vous aviez un peu manqué de porter le Maliachi Camino, est-ce que c'est pour cela que vous êtes allé pour les sprints intermédiaires et l'InterGiro ?
00:12Oui, bien sûr, au final, comme je l'ai dit au début, nous allons prendre le temps au jour le jour, nous allons essayer de faire de notre mieux pour porter ce jersey un jour.
00:27Aujourd'hui, nous sommes proches de la victoire, je suis plutôt content, mais demain nous aurons une autre opportunité et nous verrons.
00:41Les jambes sont bonnes, c'était toujours un stage assez dur, de la moitié jusqu'au bout, mais je suis plutôt content.
00:55Parlez-nous un peu plus de ce sprint final, c'était difficile de prendre Pogacar et Thomas ?
01:00Quand j'ai vu qu'il allait faire ce petit climb ici, j'étais un peu nerveux, je me suis dit qu'ils arriveraient, j'ai commencé à y penser et j'étais un peu plus nerveux.
01:19Je ne sais pas ce que je vais dire, parce qu'ils ont immédiatement pris un petit espace, mais au final, nous savons que c'était un long kilomètre après ce dernier coin, nous les avons reçus là-bas,
01:40on s'est un peu perdu avec l'équipe, nous les avons retrouvés, c'était comme ça, c'était plutôt bien avec le final.