Christophe Gomart : «Dans l’Assemblée nationale, le seul drapeau qui est reconnu c’est le drapeau français»

  • il y a 5 mois
Séance suspendue à l'Assemblée après que le député insoumis Sébastien Delogu a brandi un drapeau palestinien dans l'Hémicycle. Yaël Braun-Pivet a immédiatement annoncé la convocation d'un bureau, qui a décidé d'une sanction à l'encontre du parlementaire d'une durée de 15 jours. Et pour le général Christophe Gomart, numéro 3 de la liste Les Républicains aux élections européennes, «dans l’Assemblée nationale, le seul drapeau qui est reconnu c’est le drapeau français».

Category

🗞
News
Transcription
00:00De scandaleux, tout simplement, parce qu'on a, dans l'Assemblée nationale française, le seul drapeau qui reconnaît ces drapeaux français.
00:07Et certains cherchent, de manière électoraliste, à prendre un conflit qui est loin de la France et le ramener en France.
00:16Et on voit ça derrière, c'est scandaleux, parce que c'est purement électoraliste.
00:19On voit bien que derrière, ils cherchent du vote, ils cherchent des électeurs, en défendant des Palestiniens.
00:24Qu'on défend des Palestiniens, je l'entends parfaitement.
00:26C'est une population qui est sous les bombes israéliennes, mais qui sert de bouclier humain à un groupement terroriste qui s'appelle le Hamas.
00:33Donc oui, c'est scandaleux de vouloir apporter en France, sur nos territoires, un conflit qui n'est pas le nôtre.
00:37Maintenant qu'on participe et qu'on donne son avis, qu'on ait une stratégie diplomatique, bien évidemment qu'il faut avoir ça.
00:42Mais ce n'est pas de cette manière-là.
00:43Et traiter, entendre, traiter par un député français, un autre député français de confession juive de port, je suis désolé, mais c'est purement un acte totalement antisémite.
00:56Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations