• il y a 7 mois
TOUCHE PAS À MON POSTE : 100% médias, 100% darka ! 


Du lundi au vendredi à 18h45 sur C8.


Tous les extraits et émissions de "Touche pas à mon poste" sont à retrouver sur MyCANAL : https://www.canalplus.com/c8/tpmp/touche-pas-a-mon-poste




TPMP sur les réseaux sociaux : 
Facebook : https://www.facebook.com/TPMPTV
Twitter : https://twitter.com/TPMP
Instagram : https://instagram.com/tpmptv/

Category

📺
TV
Transcription
00:00 On a une histoire incroyable avant qu'on parle et qu'on ait cette exclusivité grâce à Fabien Lequeuvre sur l'affaire Richard Berry avec la réponse de Richard Berry en exclusivité.
00:08 Juste ce dimanche, quatre enfants âgés de deux à six ans ont été retrouvés abandonnés dans leur appartement sans aucun adulte. C'est un truc de fou.
00:17 – Alors ça c'est encore une histoire de fou, je les collectionne. Ça se passe à Reims ce dimanche.
00:23 Les pompiers reçoivent un appel téléphonique leur signalant la présence de quatre enfants, quatre garçons qui sont tout petits.
00:31 Ils ont entre deux et six ans, nés en 2018, 2020, 2021, 2022. Et les pompiers se rendent sur place, c'est allé Beethoven dans le quartier Wilson de Reims,
00:42 quartier un peu défavorisé. Ils frappent à la porte, on n'ouvre pas, ils cassent la porte. Et là, ils découvrent un appartement absolument dégueulasse,
00:52 pas un meuble, une saleté repoussante. Et quatre enfants réunis autour d'une petite plaque chauffante, ils étaient dans un état de saleté repoussante.
01:03 Et les pompiers ont été prévenus par une connaissance de la mère qui a fait une confidence en disant "voilà, j'ai abandonné les enfants dans l'appartement".
01:16 Cette personne, je sais pas si c'est une femme, s'est permise d'appeler les pompiers. Les pompiers sont intervenus, la police également est intervenue.
01:25 Et au moment où ils étaient sur place, arrive la mère qui râle parce que la porte a été fracturée. Et bien évidemment, elle a été interpellée, placée en garde à vue.
01:36 On a également placé en garde à vue son compagnon qui, lui, était sous contrôle judiciaire pour une affaire de violence intrafamiliale sur mineurs.
01:45 – C'est pas le père des enfants. – C'est pas le père des enfants, c'est le compagnon de la mère des enfants.
01:50 Et lui, le compagnon était sous contrôle judiciaire, donc a priori…
01:56 – C'est fou, alors Gilles ? – Il s'est rebellé, ce compagnon, et au moins, il a été placé en détention parce qu'il a violé son contrôle judiciaire.
02:03 Les violences sur mineurs, c'était contre les mineurs qui étaient là, retrouvés dans la maison totalement dénutris.
02:08 – D'accord, c'est important de le dire. – Il les avait déjà frappés, il avait interdiction de les approcher.
02:12 Donc il viole son contrôle judiciaire, c'est quelqu'un de très violent.
02:15 Et le procureur a fait une conférence de presse en donnant des détails effroyables sur les enfants.
02:20 Des coups châles, des excréments partout. Un avait des excréments sur le corps.
02:25 La maison vide de nourriture, vide d'habits. Les enfants étaient quasiment nus et ils tentaient de se faire à manger sur une petite plaque chauffante.
02:33 Il y a eu une odeur de brûlée. Quand les secours sont arrivés, ils auraient pu avoir le feu à la maison, ils auraient pu mourir à quelques heures près.
02:38 – Cette histoire est hallucinante. Alors la mère risque deux ans de prison parce qu'elle a abandonné ses enfants.
02:43 Je ne sais pas si elle les aura mais…
02:45 – L'expression, c'est "soustraction par ascendant de ses obligations légales compromettant la santé et la sécurité des enfants".
02:51 – C'est incroyable, c'est d'une violence inouïe, laisser des enfants comme ça. C'est effroyable, ces gens sont assez fous.
02:59 [Musique]

Recommandations