• l’année dernière
Après plusieurs incidents, Boeing a été placé sous tutelle par l'Agence de sécurité aérienne. L'avionneur doit ainsi présenter un plan d'action afin de régler les différents problèmes de production avec ses sous-traitants. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Aujourd'hui, et ce n'est pas rien, ce n'est pas anodin, la compagnie Boeing est mise sous tutelle. Qu'est-ce que ça veut dire ?
00:07 Elle est mise sous tutelle. Alors je vous rappelle ce que l'on avait bien précisé sur la chaîne, c'est qu'à un moment donné, le président des États-Unis et le Congrès ont dit "stop".
00:17 Maintenant, il faut revoir toute la logique de fabrication de contrôles, pas que par Boeing, de contrôles par la FAA également, des systèmes de fabrication, de contrôle, de certification.
00:32 Et là, ils ont été mis sous tutelle. Ils vont être contrôlés de manière extrêmement précise par la FAA et des organismes privés qui vont travailler avec la FAA
00:43 pour vérifier que tout a été remis à plat et que maintenant, on fabrique avec des pièces pas d'occasion, comme on l'a vu quelques fois par les lanceurs d'alerte,
00:53 des pièces d'occasion qui étaient mises sur les chaînes de montage d'avions neufs, des choses qui sont absolument inadmissibles.
00:59 Tout cela est remis en cause, sachant quand même que l'EASA, la DGAC européenne, la Direction générale d'investissement civil européenne,
01:08 a renouvelé sa confiance il y a deux jours à Boeing en disant que maintenant, avec ces nouvelles règles, effectivement, Boeing va revenir, on l'espère, dans une bonne tranche positive.

Recommandations