• il y a 4 mois
Le président de la République, Emmanuel Macron, s’exprime ce jeudi 6 juin dans les journaux de 20h de TF1 et France 2. Après une journée de cérémonies pour le 80e anniversaire du Débarquement, le président de la République évoquera la situation internationale mais aussi les élections européennes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Voudriez-vous qu'à chaque instant, je sois là pour commenter les sondages de la veille ou pour vous dire ce que je ferai sur les résultats de demain ?
00:06Mais non, mais vous alertez les Français sur les dangers de l'extrême droite.
00:08Mais non, je ne fais pas de politique fiction. Je suis à un moment où je veux convaincre. Je m'aperçois que nos compatriotes aujourd'hui, d'abord, ne perçoivent sans doute pas assez l'importance d'aller voter le 9.
00:18L'Europe n'a jamais été autant menacée. Et l'importance de voter pour l'Europe, de donner de la force à la France, de donner la force à la voie que, par leur choix, je porte.
00:29Et de ne pas laisser l'extrême droite ainsi monter. Parce qu'elle peut bloquer l'Europe et parce qu'elle affaiblira la France. Et je le dis aussi par patriotisme.
00:37Et c'est très important. Parce que regardez le moment que nous vivons. Vous m'avez interrogé depuis tout à l'heure sur les menaces que la Russie portait sur notre pays.
00:46La guerre est là. Elle est à 1 500 kilomètres d'ici. Regardez la tension qu'il y a entre la Chine et les États-Unis d'Amérique.
00:54Regardez les risques terroristes que nous vivons. Regardez, là aussi, ce qui déchire parfois le pays dans sa cohésion. Regardez le défi climatique, l'intelligence artificielle, tous ces défis-là.
01:04Posez-vous la question. Posez-vous la question de savoir, face à chacun de ces défis, est-ce qu'on est plus fort français ou français européens ? Moi, j'ai la réponse, c'est l'Europe.

Recommandations