Avec les éliminations prématurées de Carlos Alcaraz, Alex De Minaur, Grigor Dimitrov ou Matteo Berrettini, l'édition 2024 du prestigieux Queen's a proposé un vainqueur original. 13e joueur mondial, Tommy Paul, tête de série n°5, a inscrit ce dimanche son nom au palmarès du tournoi londonien. Particulièrement à l'aise sur gazon, l'Américain succède à Carlos Alcaraz après sa victoire en deux sets 6-1, 7-6(8) en finale face à l'étonnant Lorenzo Musetti, lui aussi très adroit sur cette surface avec également une demie la semaine précédente à Stuttgart.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00À 5'3 j'étais comme je ne veux pas être terminé, j'avais le plus de plaisir de ma vie et je voulais continuer mais à 5'4 j'ai voulu que c'était terminé et il s'est arrêté et les choses sont devenues vraiment intéressantes, en particulier dans le breaker, il est allé jusqu'à 4'1 et j'ai juste dû me battre de retour et j'étais super chanceux et super heureux de sortir de ça.
00:30Oui, je pense que c'est ce que nous jouons tous, si tu ne peux pas avoir du plaisir à faire ce que tu rêvais de faire quand tu étais enfant, tu ne devrais probablement pas le faire.
00:39C'est mon esprit dans ce match, ce sont les matchs que tu penses vraiment à faire quand tu as 12 ans, tu veux jouer sur une scène comme celle-ci, c'était incroyable et je suis très heureux de l'avoir fait.
00:54Oui, j'aimerais que mon nom soit là-haut quelques fois, je serais à l'aise avec ça aussi, c'est incroyable les noms qui sont là-haut et j'espère pouvoir choisir un endroit où je peux me mettre.