• il y a 6 mois
Expérimentée pendant trois ans dans 21 départements français, la pratique de l’inter-file deviendra interdite dans l’Hexagone à compter du 1er août prochain. Madi Seydi, communicante, s’exprime sur l’usage des deux-roues : «À Paris, il y a un problème de discipline». 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sur la question des mobilités, je trouve que c'est très compliqué à Paris de toute manière, de manière globale sur la question des mobilités et en plus il faut jouer avec les nouvelles mobilités.
00:08Et puis on a aujourd'hui à Paris une question qui pour moi est dogmatique, on ne veut plus de voitures, on veut de moins en moins de deux roues, il faut laisser la place au vélo.
00:17Donc il faut que chacun essaie de trouver sa place dans cette architecture qui est très compliquée et il faut aussi laisser de la place aux piétons et ça c'est très compliqué.
00:24Bon le vélo ça a deux roues aussi, mais nous on aime bien le deux roues à moteur aussi.
00:29C'est franchement très compliqué et évidemment je pense que c'est tellement dogmatique pour les uns et pour les autres que c'est devenu tellement compliqué que même nous qui sommes à pied, on ne sait plus de quel côté donner.
00:39Et à Paris malheureusement il y a aussi un problème de discipline, que ce soit les trottinettes, que ce soit les vélos et parfois les motards qui sont un peu en toute anarchie qui rend les choses très compliquées.
00:49Merci pour cet éclairage, oui c'est la liberté pour en parler.
00:54Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations