Arthur Delaporte, député sortant du Calvados, candidat PS aux législatives, était l’invité du Live ce mercredi sur BFMTV.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, écoutez, ce n'est pas grotesque, c'est simplement défendre des valeurs communes parce que je sais que malgré ce qui nous oppose politiquement,
00:08il y a d'un côté les libéraux qui ont projeté le pays dans l'état dans lequel il est et M. Morin en a fait partie quand il était ministre.
00:15Il y a de l'autre les socialistes et la gauche qui portent, et j'en suis, des politiques de justice sociale, de lutte contre la désertification médicale,
00:23d'amélioration des services publics et de lutte contre la crise du pouvoir d'achat.
00:27Eh bien écoutez, ça c'est des politiques qui nous opposent, mais on sait qu'il y a quelque chose que nous avons en commun, c'est que nous chérissons la démocratie.
00:33Et nous savons ce qui se passe quand l'extrême droite arrive au pouvoir partout en Europe.
00:36Elle renie les libertés fondamentales, elle menace la liberté de la presse.
00:39Et d'ailleurs, l'une des premières mesures de Marine Le Pen, c'est de disloquer le service public de l'audiovisuel qui permet à la pluralité et la démocratie d'exister dans notre pays.
00:49Justement, vous parlez du Rassemblement national, de ses responsables, moi je vous parle des électeurs.
00:54Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose d'incroyablement méprisant à l'idée de vouloir former une coalition qui exclurait de fait l'extrême droite
01:04quand plus de 10 millions, 10 600 000 personnes ont voté pour elle au premier tour des élections législatives si l'on se place dans l'après 7 juillet ?
01:18Déjà, je vais vous dire que ma bataille, ce n'est pas de former aujourd'hui une coalition avec des macronistes.
01:23Ma bataille aujourd'hui, c'est de faire gagner à la fois le maximum de députés républicains et surtout le maximum de députés de gauche.