Il est le grand animateur de ce début de Tour de France... Jonas Abrahamsen. Pour sa 2e participation à la Grande Boucle, le Norvégien de la formation Uno-X Mobility réalise une grande performance. Une nouvelle fois sur cette 8e étape, Abrahamsen est passé à l'offensive. Dans un permier temps accompagné par Stefan Bissegger et Neilson Powless (EF Education-EasyPost), il a finalement été le seul à poursuivre cette mission kamikaze, après que ses deux compagnons se soient relevés. Impressionnant de puissance et d'abnégation, le maillot à pois a finalement résisté au retour du peloton jusqu'à 15 kilomètres de l'arrivée. Un raid en solitaire qui lui aura permis de récupérer de précieux points, ainsi que le prix de la combativité.
Category
🥇
SportTranscription
00:00C'était un grand jour ! Michel-Edouard de Bustos est venu hier et il m'a appelé et m'a dit que c'était génial d'être avec lui. Merci beaucoup !
00:18Au début, j'avais hâte d'aller au breakaway pour avoir plus de points pour une compétition de montée.
00:24Au début, j'étais 2ème de l'équipe, moi et Vincent, c'était bien, mais dans les montées, j'ai dû tirer tout le temps et ils étaient derrière le peloton.
00:36Pour le reste, je faisais tout pour essayer de gagner, mais je suis heureux d'avoir plus de points pour la compétition de montée,
00:45et aussi pour la course intermédiaire et la montée agressive. J'ai donné tout mon temps, mais je n'étais pas assez fort.
00:52J'ai perdu un petit peu, mais j'espère que je me réchaufferai bien pour demain. J'aime avoir de la douleur dans mes jambes, alors je deviendrai plus fort après.