Infatigable Jonas Abrahamsen ! Le Norvégien a pris le maillot à pois à l'issue de la première étape du Tour de France, au prix de très gros efforts. Le pensionnaire de la formation Uno-X Team n'était pas membre de l'échappée du jour, mais est parvenu à rejoindre les fuyards à l'avant en bouchant plus d'une minute en une dizaine de kilomètres. Un sacré raid récompensé par la tunique du meilleur grimpeur, car le vainqueur de la Cycling Brussels Classic cette saison avait encore de la force pour passer en tête de la Côte des Forche et de la Côte de Barbotto. Bien qu'il ait finalement craqué à 41 bornes du bout, il cumule désormais 13 points au classement de la montagne, deux de plus que le Français Valentin Madouas (Groupama-FDJ).
Category
🥇
SportTranscription
00:00Le plan ce matin, c'était d'attraper l'ancien Christian Eiching dans le breakaway et il y avait beaucoup de groupes qui y allaient et à la fin, on n'était pas dans le breakaway donc on a dû essayer d'atteindre le breakaway et on a essayé quelques fois et à la fin, je suis arrivé au peloton et au breakaway mais c'était très dur donc j'étais très fatigué quand je suis arrivé mais je me suis bien récuperé et j'ai bu une bonne quantité d'eau et j'ai réussi à atteindre le breakaway, donc c'était très bien.
00:30Je me sens bien dans tous les clims et malheureusement, j'ai un jersey de montagne aujourd'hui donc je suis très content.
00:37C'est fou, avant j'avais environ 60 kg et maintenant j'ai environ 80 kg et je clime mieux maintenant que j'avais 60 kg donc je suis très content de faire ce changement il y a quelques années et maintenant je me sens plus fort chaque année donc c'est très bien.
00:55C'est un match difficile demain mais peut-être pas beaucoup de points donc on verra, peut-être quelques jours. Je suis très content d'avoir un jersey de montagne dans le Tour de France, c'est très important pour moi.