• il y a 9 heures
BFMTV met en place un nouveau numéro de l’émission spéciale “l’Assemblée BFM” présentée par Benjamin Duhamel ce mercredi soir. Au lendemain du discours de politique générale du Premier ministre, BFMTV réunit des représentants des principales formations politiques du pays pour débattre sur l’avenir du gouvernement de François Bayrou. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mais vous savez comme moi que le déficit a explosé avec votre politique, cette année vous n'aviez même pas réussi à le prévoir, 6,1% au lieu de 4,9% prévu fin 2024, c'est pour ça qu'il y a une commission d'enquête.
00:10Et donc votre déficit, il est d'abord aujourd'hui en raison de votre politique, parce que chaque année vous avez fait en sorte que les recettes du pays soient diminuées de 60 milliards d'euros
00:23qui vont très largement aux riches et très largement aux grandes entreprises, vous avez appauvri l'Etat et vous nous faites payer les cadeaux aux rentiers et les cadeaux aux grandes entreprises, c'est ça le problème.
00:33Mais bien sûr, c'est ce que vous avez fait, vous voulez que je vous donne mes schtifs ? Il n'y a aucun problème, flat tax ISF, tout le monde peut regarder les statistiques de l'IC,
00:43vous avez avantageé par vos 60 milliards, pour une très grande partie, et vous savez que depuis 2017 à aujourd'hui, les 500 personnes les plus riches de ce pays ont vu leur patrimoine doubler grâce à votre politique.
00:55Et essentiellement, sur les retraites, il y a 6 milliards de déficit pour le corps cette année. Expliquer que les retraites c'est à moitié des milliards de déficit, je viens d'expliquer que c'est surtout la baisse des recettes,
01:10mais en plus de ça, c'est en réalité ajouter ce que l'Etat met comme surcotisation pour payer les retraites des fonctionnaires.
01:17Donc c'est quelque chose qui n'est pas honnable, c'est quelque chose qui n'est pas réel. Il y a 6 milliards aujourd'hui et on pourrait le résoudre.

Recommandations