• l’année dernière
INTERNATIONAL - Pas de débordement, mais une démonstration de force bien orchestrée. En Corée du Sud, des centaines de travailleurs du géant Samsung Electronics,à l’appel d’un syndicat représentant des dizaines de milliers de salariés, ont manifesté mercredi 10 juillet dans le cadre d’une grève « illimitée » pour contraindre la direction à négocier, notamment sur les salaires.

« [Nous] déclarons une deuxième grève générale illimitée à partir du 10 juillet, après avoir appris que la direction n’était pas disposée à discuter à la suite de la première grève générale », a indiqué le syndicat national de Samsung Electronics dans un communiqué.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les employés ont manifesté vêtus de noir, en brandissant le poing en l’air, à la manière d’une petite armée prête à tout pour faire plier le géant de la tech.

Plus de 5000 employés ont cessé le travail lundi pour ce qui devait être une grève de trois jours, après l’échec de longues négociations sur les salaires et les avantages sociaux.

Ce mouvement faisait suite à un débrayage d’une journée en juin, le premier mouvement social de ce type au sein de l’entreprise qui n’avait pas connu de syndicalisation pendant des décennies.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le petit crowd canadien
00:07Le petit crowd canadien
00:09Lui aussi
00:14Le petit crowd canadien
00:17Le petit crowd canadien
00:24Ce que je considère comme le plus important dans l'opération est la qualité de la production.
00:32La qualité de la production a un impact direct sur les travailleurs de la ligne.
00:39J'ai donc encouragé les travailleurs de la ligne à participer à l'opération.
00:54Ouais !
01:24Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations