Karim Zeribi était l’invité ce mercredi 17 juillet de Punchline sur CNEWS. «On ne peut pas balayer d’un revers de main la présence de parlementaires RN et de parlementaires LFI dans l’Hémicycle. Les Français ont voté, il y a trois blocs et ces trois blocs doivent être représentés» a affirmé l’ancien député européen.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je crois que nul ne peut me soupçonner d'être proche du RN et pour autant, je pense qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main la présence de parlementaires du RN d'un hémicycle
00:10comme on ne peut pas balayer d'un revers de main la présence de parlementaires de la FI.
00:15Et effectivement, ces discours d'ostracisme, pour reprendre le terme de Georges, qui consistent à exclure de notre démocratie des femmes et des hommes qui ont été élues par les Françaises et les Français,
00:27il faut absolument trouver ces équilibres qui permettent à tout un chacun d'être représenté comme il se doit.
00:34Et moi, je ne suis pas favorable pour qu'on marginalise d'un côté le RN pour la présidence de commission, pour la présence à dépose du président, comme je ne suis pas favorable pour qu'on le fasse pour la FI.
00:47Je veux dire, c'est les Français qui ont décidé. Je veux dire, qui sont-ils là, ces groupes qui sont minoritaires à la FI pour décider effectivement de qui a le droit d'occuper des postes à la FI et qui n'en a pas ?
00:57Les Français ont voté, on a trois blocs. Ces trois blocs doivent être représentés.