Gérald Darmanin, le ministre démissionnaire de l'Intérieur, accompagné du préfet de police de Paris, se rend aux côtés des agents mobilisés pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ce vendredi.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Non, nous sommes prêts. Je viens de présider avec M. le Préfet de police et l'ensemble des ministères la dernière réunion de coordination.
00:07Nous n'avons pas de menaces sur cette cérémonie. Les effectifs de police, de gendarmerie, des militaires que nous remercions, de sécurité civile sont présents.
00:16Et nous venons d'ouvrir les contrôles pour permettre aux gens qui ont des billets pour venir voir la cérémonie, qu'il s'agisse des billets payants ou des billets gratuits,
00:24pour pouvoir participer à cette fête qui n'aura pas, je crois, de comparaison dans le monde. Donc nous sommes prêts à accueillir, nonobstant la météo – mais ça, nous n'y pouvons pas grand-chose –
00:34cette magnifique parade et les 100 chefs d'État qui, en ce moment, sont reçus par le président de la République à l'Élysée.