Boaz Bismuth, député israélien du parti Likoud à la Knesset, était en direct sur BFMTV ce jeudi, au lendemain de l'annonce de la mort du chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, en Iran.
Category
📺
TVTranscription
00:00Mais comme je vous ai dit avant, c'est très simple, Israël ne veut pas la guerre, Israël ne veut pas aussi posséder un territoire.
00:07Israël en 2005 a quitté la bande de Gaza, Israël n'avait aucune intention de coloniser Gaza, si vous voulez.
00:15La seule chose qu'Israël veut, c'est ses 115 otages, ce qui est complètement normal.
00:18Il est inconcevable que parmi les otages, par ailleurs, un bébé de 1 an, bon il a plus aujourd'hui, son frère de 4 ans a plus aujourd'hui,
00:26il a encore des jeunes filles qui n'ont pas été visitées par ailleurs, ni par la Croix-Rouge, ni par aucun organisme international.
00:33Je pense qu'aucun état, aucun pays aurait accepté une telle chose, ça c'est un.
00:38Deuxièmement, quand même, on parle d'une entité terroriste, et je pense qu'aujourd'hui la communauté internationale devrait aussi contribuer,
00:44faire pression sur les fameux pays qui ont une écoute envers le Hamas, pour faire pression.
00:53Le Hamas dégage de Gaza, et la guerre est finie, c'est-à-dire que le temps que nous avons de notre encadrement, la guerre peut être terminée.
01:01Sauf qu'on voit très bien que le Hamas, le jour d'après, veut rester sur place.
01:04C'est pour ça aussi que dans l'accord qu'on peut avoir avec eux, on parle justement de restituer qu'une partie des otages, et bien c'est pas le temps du tout.