JO 2024 « On va kiffer » racontent Shirine Boukli et Luka Mkheidze

  • le mois dernier
Shirine Boukli et Luka Mkheidze ont tous deux exprimé leur enthousiasme et leur satisfaction après leurs performances aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Shirine Boukli a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des -48 kg, offrant ainsi la première médaille des Jeux à l'équipe de France. Elle a surmonté une matinée difficile et une défaite en quart de finale contre la triple championne du monde Natsumi Tsunoda, pour finalement s'imposer lors des repêchages et décrocher le bronze. Luka Mkheidze, quant à lui, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie des -60 kg. Il a impressionné tout au long de la journée, notamment avec une victoire marquante contre le Coréen Won Jim Kim en demi-finale. Cependant, il a été battu en finale, mais a tout de même contribué à l'excellent début des judokas français aux Jeux. Les deux athlètes ont souligné l'importance de leur relation de soutien mutuel et de camaraderie, se considérant comme un "binôme" ou même un "couple" dans le cadre de leur préparation et de leur compétition. Leur succès a été une source de fierté pour eux-mêmes et pour l'équipe de France de judo, marquant un début prometteur pour les Jeux Olympiques à domicile.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00Tu as ressenti les 20 secondes après ta victoire ?
00:10Un soulagement parce que la médaille était assurée mais il ne fallait pas que je m'emballe.
00:18Il fallait que je reste concentré parce qu'il y avait quand même une finale à aller chercher.
00:22J'ai plutôt bien géré, je suis redescendu assez vite et au final ça ne s'est pas passé comme j'aurais voulu
00:29même si je trouve que j'ai fait un bon match, il y a juste une erreur que j'ai faite et ça m'a coûté cette victoire.
00:38Mais c'est fait aujourd'hui, je ne regrette rien et la médaille est quand même là.
00:43Tu seras dans les 20 prochaines heures ?
00:45Aucune idée, je sais qu'à un moment je vais quand même passer du temps avec ma famille.
00:48Il y a plein de choses qui se sont passées, je vais en interview, apparemment Zidane voulait me voir pour me féliciter et me dire bonjour.
00:53Donc déjà un truc de dingue, on s'est fait un câlin, j'ai une vidéo de 8 secondes où je fais un câlin à Zidane, c'est incroyable.
00:58Ensuite il fallait que j'aille vite parce que le président voulait me voir aussi et c'était juste fou parce qu'il m'a vu à Tokyo, pas comme ça.
01:05Et il m'a vu à Paris aujourd'hui et je pense qu'il ne regrette pas donc je suis trop contente.
01:08Mais il faut aussi passer du temps avec le public français, écoutez on va kiffer.
01:12Super, merci !

Recommandée