• l’année dernière
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr
Tous les jours, Europe 1 se penche sur une bande dessinée qui ne manquera pas d’ensoleiller l’été. Aujourd’hui, "Hey Djo !" de Marzena Sowa et Geoffrey Delinte.

Retrouvez "Les indispensables" sur : http://www.europe1.fr/emissions/les-indispensables
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Merci d'avoir choisi Repain, il est 6h16 et pour bien commencer la journée, pourquoi pas retrouver Sébastien Bordenave pour votre nouvelle chronique BD.
00:07Oui, bonjour Sébastien Bordenave !
00:08Bonjour Lionel, bonjour à tous !
00:10Alors, tous les matins, effectivement, pendant 15 jours, vous profitez de l'été pour nous proposer les meilleures bandes dessinées du moment, qu'est-ce que vous nous proposez aujourd'hui Sébastien ?
00:17Une bande dessinée qui va rapprocher les jeunes garçons de leur papa. Une BD familiale à lire quand on est papa et aussi quand on est un jeune garçon.
00:24Elle s'appelle Hey Joe, elle est publiée chez Gallimard BD de Marzena Sowa et Geoffrey Delinte.
00:30On a tous trouvé un jour notre père nul et une fois père, on a tous compris que notre enfant nous trouvait parfois nul.
00:36Pour Joe, c'est pareil, sauf qu'il va devoir passer une partie de ses vacances d'été avec son père dans le camion de son père car il est routier.
00:43Joe a 13 ans et sa mère a décidé qu'il fallait profiter de ses dernières grandes vacances pour tenter de vraiment créer du lien entre eux deux.
00:51Car après on sait comment ça se passe, les vacances c'est avec les copains.
00:54Oui bien, comment ça se passe cette cohabitation forcée dans la cabine ? J'imagine qu'au début c'est pas évident, puis ça va se décontracter c'est ça ?
01:00Vous imaginez parfaitement, au début le petit Joe tient un carnet dans lequel il note tout, par exemple il marque humour de mon père 2 sur 10.
01:08Faut dire qu'avant de prendre la route, ce père s'exclame automatiquement, en voiture Simone, c'est moi qui conduis, c'est toi qui klaxonne.
01:15Et puis le père met du Aznavour à fond dans le camion, ça peut être sympa, mais peut-être qu'au bout de 200 kilomètres on peut changer de playlist.
01:23Reste que cette BD est un road movie ultra attachant, d'un genre particulier, les péripéties ne manqueront pas, les rencontres improbables non plus.
01:31Les dessins vous rappelleront sûrement des souvenirs estivaux délicieux, les plus précieux, ceux de la fin de l'adolescence.
01:37Voilà une vraie réussite que cette BD, Hey Joe ! Chez Gallimard Bande dessinée, c'est pour tout public.
01:42Merci Sébastien Bordenave de la chronique BD de l'été, c'est tous les matins sur Europe.

Recommandations