"Tout le monde sortait de la mairie, attroupé devant": cette pharmacienne témoigne après l'attaque contre la mairie d'Angoulême

  • le mois dernier
Une intervention est en cours à la mairie d'Angoulême où un homme s'est introduit avec un bidon d'essence à l'intérieur du bâtiment. Les autorités appellent à éviter le secteur, l'homme a été neutralisé. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Regardez sur ces images d'Antony Métro, vous pouvez apercevoir la voiture du suspect qui est en train d'être remorquée par un camion d'épanage.
00:10Une opération de déminage a été réalisée sur ce véhicule pendant plusieurs heures.
00:15C'est donc ici que le suspect s'est garé à la mi-journée avant d'entrer de force dans l'hôtel de ville.
00:21Il faut savoir que peu d'habitants ici ont assisté à la scène car en réalité l'entrée de la mairie se situe à l'intérieur de cette bâtisse.
00:30Donc difficile d'assister à la scène. En revanche, ils ont donc appris la nouvelle au dernier moment.
00:35Une pharmacienne nous parle justement d'un mouvement de foule. Nous avons pu échanger avec elle il y a quelques minutes.
00:41Elle était au micro de Corentin Guistaud. Je vous propose de l'écouter.
00:45Quand je suis passée, il y avait une voiture juste stationnée devant la mairie. Une voiture rouge avec des insignes dessus.
00:50Et tout le monde sortait de la mairie attroupé devant et on voyait qu'il se passait quelque chose mais je ne savais pas trop ce qu'il se passait.
00:58Il y a deux femmes qui sont venues de la mairie, deux femmes d'entretien, qui nous ont dit qu'on a vu un homme rentrer en militaire avec deux gros bidons d'essence.
01:08Et là, il est rentré dans la cour et au bout d'un moment nous a dit de partir.
01:13Et ces femmes ne savaient pas ce qu'elles devaient faire. Elles se devaient attendre ici, repartir chez elles. Elles attendaient en fait des consignes.
01:21On le rappelle le suspect à 46 ans. Il est inconnu des services de police. Il est de nationalité française et il est actuellement hospitalisé dans un état grave.

Recommandée