• il y a 3 mois
Un homme s'est introduit avec un bidon d'essence à l'intérieur de la mairie d'Angoulême ce mercredi. Il a été blessé par l'intervention de policiers municipaux après être parvenus à allumer un début d'incendie.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Un seul tireur et deux coups ?
00:01Et deux coups. En l'état des déclarations qui ont été recueillies et sous réserve des vérifications qui sont en cours pour arriver à tracer les trajectoires et corroborer les déclarations du ou des policiers municipaux.
00:15Il a pu s'en prendre aux policiers ?
00:17Il n'a pas en tout cas répondu aux injonctions et au moment où il y a eu usage de l'arme du policier municipal, il s'engageait vers eux dans une attitude agressive, oui.
00:29On peut peut-être en venir aux motivations. Il a dit quelque chose aux policiers ou peut-être aux assistantes ?
00:34Alors là encore, les investigations qui seront réalisées par la suite nous permettront de vous le dire ou pas.
00:41En l'état des éléments, on n'a pas d'échange verbaux entre la personne interpellée et les différentes personnes qui ont eu à croiser son chemin.
00:52Mais encore une fois, je pense que c'est important à l'heure actuelle de vous expliquer un petit peu ce que nous, on avait réussi à fiabiliser comme type d'information au regard de la gravité intrasèque des faits, du retentissement local.
01:06Maintenant, il reste encore du travail à réaliser pour les enquêteurs, pour le parquet d'Angoulême qui nous permettra un petit peu d'affiner les versions, d'affiner les circonstances.

Recommandations