"Je pense que la police municipale doit être armée, la preuve en est aujourd'hui", affirme Tony Perrinet (syndicat Alternative Police), après l'attaque contre la mairie d'Angoulême

  • le mois dernier
Ce mercredi 21 août, un homme de 46 ans a été grièvement blessé par un policier municipal après avoir pénétré dans la mairie d'Angoulême et avoir déclenché un incendie à l'intérieur de l'hôtel de ville.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Oui, en effet, je pense que les policiers municipaux doivent être armés, la preuve en est aujourd'hui.
00:07S'il n'y avait pas eu les armes des collègues, ça aurait été très compliqué.
00:13D'ailleurs, ils ont été très professionnels en essayant de neutraliser l'individu dans un premier temps avec leur tonfa.
00:20Malheureusement, ça a été compliqué. L'individu, avec le tonfa, n'a pas voulu se laisser faire.
00:27Pour préserver la vie de plusieurs personnes qui travaillent à la mairie d'Angoulême et ainsi qu'alors, ils ont été obligés de faire usage de l'arme.
00:37Alors le profil forcément interroge. Inconnu des services de police, ça vous arrive souvent d'avoir ce genre d'individu qui passe dans une forme de mode d'action
00:47alors qu'il n'est connu et qu'il n'a aucun antécédent judiciaire ?
00:52Oui, malheureusement, on en rencontre rarement, heureusement d'ailleurs, de ce côté-là, mais malheureusement, ça arrive.
01:00On est à l'abri de rien. Comme quoi, il faut toujours que les forces de l'ordre fassent attention, même si la personne n'est pas connue,
01:08on ne connaît pas sa réaction, on ne connaît pas son état psychologique, donc il faut faire toujours très attention et être très professionnel.

Recommandée