• l’année dernière
En six ans de vie commune, les deux manchots ont adopté et élevé avec succès deux poussins, en 2018 et en 2020. À la mort de Sphen, son partenaire et toute sa colonie se sont mis à chanter.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sven, un célèbre pingouin homosexuel, est mort en Australie.
00:04Sven, un manchot mâle, et son partenaire Magic sont devenus célèbres pour avoir couvé et élevé des poussins au sein de l'aquarium de Sydney en Australie.
00:12En 2018, alors que la saison de reproduction approchait, Sven et Magic avaient bâti un nid ensemble à l'aide de cailloux,
00:18qui représentent un symbole d'amour et de fidélité chez les manchots papous.
00:21Même s'il n'est pas rare de voir des couples de pingouins de même sexe en captivité, la relation entre Sven et Magic était unique.
00:31Sven allait fêter ses 12 ans, mais sa santé s'est détériorée quelques jours avant sa mort, et l'équipe vétérinaire a donc décidé de l'euthanasier début août.
00:50Après la mort de Sven, le manchot a été présenté à Magic, son compagnon, pour lui faire comprendre que son partenaire ne reviendrait pas.
00:56Pour rendre un dernier hommage à Sven, avec qui Magic a partagé 6 ans de sa vie, le manchot s'est mis à chanter et a été rejoint par les autres pingouins de la colonie.

Recommandations