• l’année dernière
Les consultations voulues par le chef de l'État et censées déboucher sur la nomination d'un Premier ministre ont débuté ce vendredi 23 août, avec la réception du NFP et des Républicains. Pour l'heure, Emmanuel Macron ne semble pas vouloir privilégier un chef de gouvernement issu du Nouveau Front populaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00J'y crois toujours parce que c'est la candidate la mieux préparée, la plus soutenue, à la fois par les électrices et les électeurs de par leur vote, mais aussi par le travail que nous avons fait en commun.
00:14Qu'est-ce qu'il y a en face ? Quels sont les choix d'Emmanuel Macron ?
00:17Aller chercher les LR qui ont fait des scores absolument catastrophiques, aller faire comme s'il n'y avait pas eu d'élection et donc redésigner quelqu'un de son camp ?
00:25Tout ça n'est pas sérieux, même ne serait-ce que l'envisager est insultant pour les personnes qui se sont déplacées pour aller voter.
00:32Donc oui, je pense qu'il n'y a pas d'autre candidature que Lucie Castex.
00:36Mais vous avez entendu toutes les déclarations de Laurent Wauquiez, de Gabriel Attal qui disent qu'on ne veut pas de ministre LFI.
00:44Est-ce que ça veut dire par exemple que vous seriez prêt à bâtir un gouvernement sans insoumis ?
00:51Non, parce que ce n'est pas M. Wauquiez ni M. Attal qui ont vu leur groupe fondre à l'Assemblée nationale qui décident.
01:02Ceux et celles qui décident, ce sont les Françaises et les Français.

Recommandations