Nouveau gouvernement : quand Mélenchon ouvre la porte à un gouvernement Castets sans ministres Insoumis

  • le mois dernier
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Matin week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-week-end
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcript
00:00Emmanuel Macron va recevoir demain le rassemblement national et son allié Eric Ciotti, toujours président des LR.
00:05Le président de la République poursuit ses consultations donc, et la gauche, le NFP, continue lui de pousser la candidature de Lucie Castex, preuve en est, hier,
00:14face aux menaces de motion de censure en cas d'arrivée d'élu insoumis dans un gouvernement Castex, Alexis de La Fontaine, Jean-Luc Mélenchon a contre-attaqué.
00:22Oui, Jean-Luc Mélenchon surprend ses opposants et annonce que la France Insoumise accepterait de ne pas faire partie du gouvernement de Lucie Castex.
00:29« Nous ne voulons pas être un problème, mais une solution », justifie l'ancien candidat à la présidentielle.
00:35Dans ce cas, il demande alors au bloc central et à la droite de ne pas voter la motion de censure contre Lucie Castex, une façon de tester leur sincérité, selon Jean-Luc Mélenchon.
00:45Car si vous ne répondez non, alors on dira, les ministres insoumis, en fait, c'est un prétexte, c'est du programme dont vous ne voulez pas.
00:51Donc, vous ne valez pas plus cher que M. Macron, puisque vous refusez d'entendre la voix du suffrage universel qui a placé le Nouveau Front Populaire en tête.
01:01Avec cette stratégie, Jean-Luc Mélenchon favorise grandement la nomination de Lucie Castex comme Premier ministre, tout en gardant la main sur l'action du gouvernement.
01:10Lucie Castex, même à Matignon, elle reste la marionnette de Jean-Luc Mélenchon, répond un député du bloc central qui souhaite quand même déposer une motion de censure.

Recommandée