"Si je suis disponible, j'irai": Lucie Castets (NFP) évoque la manifestation du 7 septembre

  • le mois dernier
Apolline de Malherbe reçoit Lucie Castets, candidate du NFP pour Matignon, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 29 août 2024.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Je pense qu'il y aura plein de gens du Parti Socialiste qui iront, je pense que beaucoup de représentants de la société civile iront.
00:05Moi, personnellement, pas de problème avec l'idée de manifester, il y a eu des grandes manifestations assez joyeuses pendant la réforme des retraites.
00:15Je n'ai pas de problème de principe avec le fait de manifester. Je pense que si je suis disponible, j'irai à cette manifestation.
00:21Je n'ai aucun problème avec les manifestations dès lors qu'elles sont pacifiques.
00:24Pas de problème avec, mais ce n'était pas spontanément l'appel à la manifestation, vous vous disiez on aurait pu faire d'autres choses ?
00:30J'ai beaucoup été à des manifestations dans ma vie, ça fait partie de la vie démocratique, il y a plein de moyens de se mobiliser.
00:36On peut aussi se mobiliser sur les réseaux sociaux, on peut produire des idées de fond.
00:39Mon souhait, c'est de me mobiliser personnellement en travaillant sur le fond, en proposant des nouvelles idées, en allant renouer le contact avec les gens sur le terrain.
00:46Mais je n'ai aucun problème de principe avec les manifestations, ça fait partie de la vie politique française.

Recommandée