• l’année dernière
Lucie Castets, candidate du NFP pour Matignon, était l'invitée ce jeudi de BFMTV-RMC ce jeudi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Depuis le 7 juillet, tous les députés du RN, tous les députés des Républicains, tous les députés du camp présidentiel disent
00:09s'il y a un seul ministre insoumis dans ce gouvernement, nous déposons et nous votons une motion de censure.
00:17Pourquoi voulez-vous à tout prix vous faire censurer ?
00:20On ne veut pas se faire censurer, on veut mettre en œuvre notre programme.
00:23Mais là vous entendez ce que je dis ?
00:24Bien sûr.
00:25Vous dites, il y aura un ministre insoumis, voire plusieurs, eux ils disent, s'il y en a un, vous tombez dans la minute.
00:30Je pense que les députés prendront leur responsabilité quand on leur proposera des projets de texte qui sont conformes aux engagements du nouveau Front Populaire qui ont reçu l'assentiment des Français.
00:39Ils prôneront leur responsabilité.
00:41Encore une fois, je pense qu'il y a un large consensus sur le fait qu'il faut renforcer nos services publics, qu'il faut abroger la loi sur la réforme des retraites, mais aussi probablement sur la réforme du chômage.
00:51On va y revenir sur le fond, sans problème, on aura du temps, mais est-ce qu'il y a une forme d'opération kamikaze à gauche ?
00:55Non, il n'y a pas une forme d'opération kamikaze, nous sommes sereins, nous sommes au travail et je pense que nous sommes responsables.
01:01Si je reviens sur le fond, nous sommes plus responsables que ce que le gouvernement sortant a fait, y compris sur le plan économique.
01:06Par exemple, nous nous proposons de renforcer les recettes de l'État, là où elles ont été vidées par le gouvernement sortant.
01:12Et donc, nous sommes prêts, nous sommes responsables et nous sommes prêts à gouverner la France en toute responsabilité.

Recommandations