• l’année dernière
"C'est très physique et stratégique". En France, répartis en plusieurs catégories selon leur handicap, on compte déjà plus de 100 licenciés en escrime fauteuil. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il faut être rapide et précis pour remporter le combat car les skim-fauteuils, un des tout premiers sports paralympiques créés en 1946, ne laissent pas beaucoup de place à l'approximation.
00:13En effet, les skim-fauteuils vont permettre de travailler sur la posture, sur la coordination entre l'œil, le bras, le reste du corps, aiguiser la reflexe aussi, et puis je crois qu'il faut se piquer au jeu.
00:25Les fauteuils des duellistes sont fixés au sol pour une meilleure stabilité.
00:29Équipés d'un masque, d'une veste et d'une épée, les compétiteurs sont reliés via un câble à un boîtier électronique qui permet de comptabiliser les points.
00:39Vincent, pouvez-vous nous expliquer les règles ?
00:42À l'épée, il faut être malade parce que tout coupe, de la ceinture jusqu'au sommet du crâne et sur les avancées, les bras, les mains et même le dos.
00:50Chaque match se déroule en 5 points de 3 minutes. Et maintenant, place au duel avec Max.
01:04Durant le combat, il y a des feintes, des attaques, le rythme cardiaque s'accélère, il faut garder la tête froide. Max, qu'est-ce qui vous attire dans ce sport ?
01:13La combativité, le fait qu'il n'y a pas d'échappatoire, c'est très physique et c'est stratégique aussi.
01:19En France, répartis en plusieurs catégories selon leur handicap, on compte déjà plus de 100 licenciés en escrime-fauteuil.

Recommandations