• le mois dernier
La ministre démissionnaire chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, suppose qu'«on mettra en danger le pays en acceptant n’importe quel Premier ministre». Elle juge dangereux le programme économique du NFP.

Category

🗞
News
Transcription
00:00On mettra en danger le pays en acceptant n'importe qui comme Premier ministre et en acceptant n'importe quel gouvernement et n'importe quelle politique économique.
00:07Et c'est la raison pour laquelle le programme du NFP, c'était la question que vous posiez, au-delà de la présence des LFI, est-ce que le programme du NFP, s'il était appliqué,
00:14tout leur programme, ferait courir ou non un risque au pays ? Oui, ça ferait courir un risque économique au pays.
00:20Et d'ailleurs, vous savez bien qu'après les élections législatives, quel a été le premier réflexe des acteurs économiques dans notre pays ?
00:25C'est de mettre sur pause, c'est de ne pas prendre de risques en se disant, si jamais c'est tel gouvernement qui devait être nommé, qui devait prendre les rênes du pays,
00:33eh bien, on a une véritable inquiétude, à la fois sur les enjeux de taxation de nos entreprises, la question des salaires.
00:39Et encore une fois, je pense que la question des salaires, elle est primordiale, mais qu'elle ne se résume pas à la question du SMIC.
00:44On est passé de 2 millions à 3 millions de Français aujourd'hui qui sont au niveau du SMIC.
00:48Et on voit bien que ça n'a pas permis d'augmenter le pouvoir d'achat des Français.
00:52Donc ça, c'est une vraie question sociale qu'on aura tranchée, mais qui ne doit pas se faire au détriment de l'emploi et au détriment de l'attractivité.

Recommandations