• il y a 3 mois
Gabriel Attal,, en visite dans une école primaire d'Issy-les-Moulineaux pour la rentrée scolaire, a été interpellé sur la situation politique actuelle.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est la décision du président de la République. On voit bien que notre pays traverse une situation politique inédite et le président de la République prend le temps nécessaire pour choisir son futur, sa future Premier ministre ou Première Ministre qui aura la charge de constituer une équipe gouvernementale.
00:17Moi je ne regarde qu'une chose, c'est la responsabilité qui est la mienne en tant que Premier Ministre. Charger des affaires courantes, mais encore une fois les affaires du pays sont d'ampleur et nécessitent toute ma mobilisation.
00:29Il y a un nom qui circule, Bernard Cazeneuve ?
00:31C'est le choix du président de la République, mais jusqu'à la dernière minute où j'assumerai ses fonctions de Premier Ministre, évidemment je serai au rendez-vous de mes responsabilités et toujours mobilisé pour les Françaises et les Français.
00:43Vous avez commencé au Parti Socialiste, le nom de Bernard Cazeneuve circule aujourd'hui, il est reçu par Emmanuel Macron. Est-ce que ce sera un bon candidat pour votre poste ?
00:50Je ne vais pas rentrer là-dedans, c'est le choix du président de la République. Encore une fois je suis concentré sur ma tâche aujourd'hui de Premier Ministre pour garantir que la rentrée se passe bien pour nos élèves, que les affaires du pays soient conduites de la meilleure manière possible.

Recommandations