• il y a 3 mois
GOLF+ Le Mag en replay : https://can.al/GolfPlus-LeMag

⛳️ PGA Tour, Tour Européen, tournois majeurs (Augusta, Ryder Cup, US Open…) : encore plus de Golf sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/golf

Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !

GOLF+ sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/Golfcanalplus/
▸ Twitter : https://twitter.com/GolfCanalPlus
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport


#Golf

Category

📺
TV
Transcription
00:00C'est exceptionnel, le coup, fabuleux, et on n'est pas loin de l'albatros, c'est terminé le tournoi, il est pour Rory, fabuleux, pour le plus grand plaisir de tout le monde.
00:22Vainqueur de son Open national en 2016, Rory McIlroy arrive en Irlande du Nord avec l'envie de faire la passe de deux à quelques kilomètres de sa ville natale.
00:31La star d'Hollywood en Ulster, début de sa semaine au Royal County Down entre bain de foule, séance d'autographe et rêve de gloire.
00:52Jamais vainqueur en Irlande du Nord dans sa carrière, McIlroy rentre bien dans son rôle de favori lors des deux premiers tours.
01:12Associé à son compatriote et disciple, Tom McKibbin, le troisième joueur mondial, compile sept birdies et un eagle sur les 36 premiers trous portés par son public.
01:25Un superbe coup de la part de Rory McIlroy.
01:37Avec des cartes de 68 et 70, McIlroy pointe à la quatrième place à mi-chemin avec deux coups de retard sur l'Italien Matteo Manassero.
01:45À l'aise sur ce parcours du Royal County Down, Rory peut s'appuyer sur son œil de Lynx.
01:51Difficile sans vent, le Royal County Down devient diabolique lors du troisième tour avec des rafales à 45 km heure.
02:10Seuls huit joueurs jouent sous le parc le samedi, parmi lesquels Rory McIlroy qui enflamme la foule en démarrant avec un eagle.
02:18Son 69 du troisième tour place Rory aux avant-postes à 18 trous de la fin. Le scénario rêvé se met en place.
02:31C'est au son des Rory, Rory que débute le dénouement de cet Open d'Irlande. McIlroy ne veut pas quitter le devant de la scène.
02:51Avec des birdies hauts à 1 et au 2, il porte son avance à deux coups, puis même à 4 à 12 trous de la fin.
03:03Après un beau guet au 7, McIlroy reprend deux coups d'avance sur ses premiers poursuivants avec un birdie haut 11 à 4 trous du clap de fin.
03:11L'Irish est un long fleuve tranquille pour McIlroy avant un premier twist au 15.
03:33Une erreur qui va lui coûter un beau guet sur ce trou numéro 15 et malgré un birdie au 16, c'est Rasmus Eugarde qui est désormais en tête. McIlroy se retrouve néanmoins avec une chance de birdie au 17.
03:43Pour éviter que le compte de fait ne se transforme en tragédie, McIlroy doit désormais reproduire l'exploit de 2016 au K-Club, faire un eagle sur le par 5 du trou numéro 18,
04:12un scénario improbable qui l'emmènerait en playoff face à Eugarde.
04:42Trois, Rory McIlroy qui va faire un simple birdie sur ce trou numéro 18 et la victoire qui revient à Rasmus Eugarde, le Danois.
04:52Et Rory McIlroy pourra longtemps ruminer son trou numéro 17, ce 3-putt, cette balle dans le pied qu'il s'est tirée sur cet avant-dernier trou.
05:02Même s'il s'est battu jusqu'au bout et même s'il mérite une ovation, il a manqué une occasion de s'imposer chez lui en Irlande.