Thomas Cazenave, ministre délégué démissionnaire aux Comptes publics: "L'ISF n'est pas du tout la bonne réponse"

  • il y a 13 heures
Le camp présidentiel met sous pression le Premier ministre qui teste l'hypothèse d'une hausse ciblée de la fiscalité. Mais pour la macronie, il n'est pas question de revenir sur les baisses d'impôts octroyées depuis 2017.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Je pense qu'on a un débat dans notre pays, notamment sur les ultra-riches, et on l'a eu ce débat, y compris à l'Assemblée nationale, en disant qu'il y a, pour les ultra-riches, un problème, certains échappent complètement à l'impôt.
00:11Est-ce que c'est juste ? Non. Et nous on porte, au niveau européen et au niveau international, exactement ce qu'on a fait pour les multinationales, c'est un taux d'impôt minimum, on a fait le taux d'impôt minimum sur les entreprises.
00:22On doit le faire pour les particuliers, parce que l'ISF, c'est pas du tout la bonne réponse au problème. Pourquoi ? Parce que notre sujet, c'est la réponse européenne des ultra-riches qui échappent à l'impôt.
00:37Et on l'a porté au G20, et moi je pense que là-dessus, les groupes à l'Assemblée peuvent se retrouver pour s'assurer que dans notre pays, personne n'y échappe.

Recommandée