• il y a 3 mois
Deux semaines après sa nomination, le Premier ministre Michel Barnier s'apprête à présenter aux Français la composition de son gouvernement, qui devrait compter 38 membres, le dernier obstacle ce vendredi 20 septembre étant les vérifications déontologiques en cours pour une annonce "avant dimanche".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Anne Geneté, ce que vous dit Laurent Demain de ce matin, c'est pourquoi est-ce qu'il y a eu cette dissolution, pourquoi est-ce qu'on a voté, on aurait pu avoir le même gouvernement il y a une centaine de jours ?
00:09Oui, il y a même deux ans. Il y a même deux ans, la faute à qui ? Les LR qui n'ont jamais voulu travailler avec nous, absolument jamais.
00:16Ce n'est pas faute de leur avoir tendu la main, qui nous ont tapé dessus d'ailleurs sévèrement et méchamment, donc je crois que la balle est dans ce camp-là, enfin au-delà de ça.
00:24Ça démarre bien votre réunion.
00:27Je crois qu'il faut rappeler l'histoire quand même et aujourd'hui on se réjouit, mais de toute façon il faut que la France avance.
00:33Les Français nous ont envoyé un message clair, il faut qu'on arrive à se mettre sur une ligne de départ commune, qu'on arrive à bâtir ensemble des solutions, coûte que coûte.
00:40La France est dans une situation d'urgence.
00:42Puisque vous me tendez la perche sur les LR, Bruno Rotaillot à l'intérieur, ça vous va ?
00:46Ça exige une grande vigilance.
00:48C'est-à-dire ?
00:49Quand je vois les positions que M. Rotaillot a pu prendre dans le passé, y compris certaines qui ont rejoint celles de Mme Garnier qui a été citée là, j'espère bien que M. Rotaillot mettra en œuvre la politique de M. Barnier et pas la sienne.

Recommandations