• l’année dernière
Les membres du gouvernement de Michel Barnier prennent leurs fonctions ce lundi 23 septembre et vont se rencontrer officiellement pour la première fois dans l'après-midi pour un Conseil des ministres à l'Élysée autour d'Emmanuel Macron.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il y a un sentiment d'humilité face aux responsabilités qui m'ont été confiées par le Président de la République et le Premier Ministre.
00:07Et puis effectivement, une grande concentration parce que c'est une journée importante qui va commencer par ce moment qui est un rituel de passation de pouvoir dans le ministère
00:17avec mon prédécesseur Stéphane Séjourné, suivi dès cet après-midi de rencontres avec mes homologues et d'une intervention devant l'Assemblée Générale des Nations Unies.
00:26Et donc évidemment, j'aborde cette séquence avec humilité et concentration et en prenant la mesure de l'honneur qui m'a été fait de représenter la France dès aujourd'hui à New York aux Nations Unies.
00:39Humilité, Jean-Noël Barraud, aussi parce que certains s'interrogent sur le fait de savoir si la voie de la France porte encore, justement.
00:48Je crois que la voie de la France porte grâce au travail de la diplomatie française partout dans le monde, dans nos réseaux consulaires et diplomatiques.
00:58Nous sommes pleinement mobilisés pour défendre la paix, pour oeuvrer au service du climat, de la démocratie et de la prospérité partagée de la France, de l'Europe et aussi du reste du monde.
01:10La voie de la France, c'est la voie de la justice, c'est la voie de l'humanisme, c'est la voie de l'équilibre, c'est aussi la voie de l'espérance.
01:18Partout, les opprimés attendent la voie de la France et les oppresseurs la redoutent.

Recommandations