Le week-end final de ces Championnats du Monde de cyclisme à Zurich a débuté ce samedi avec la course en ligne Femmes. Et c'est Lotte Kopecky qui s'est imposée au terme d'une course folle, dans des conditions météorologiques dantesques. La Belge conserve donc son titre et portera une année supplémentaire le maillot arc-en-ciel. Un temps mise en difficulté, Kopecky a notamment profité de la mésentente de ses concurrentes et d'une tactique néerlandaise incompréhensible pour rentrer sur la tête et finalement dominer un sprint à six. Elle est accompagnée sur le podium final par l'Américaine Chloé Dygert (2e) et l'Italienne Elisa Longo Borghini (3e).
Category
🥇
SportTranscription
00:00Apparemment, oui. J'ai eu tellement de plaisir dans cette course. J'ai adoré, pour être honnête, malgré l'hiver.
00:11Mais je me sens bien, je me sens bien. J'ai aussi senti que je n'arrivais pas à la fin quand je suis allée à 5K.
00:23Mais malheureusement, ils m'ont fermée et j'ai décidé d'aller pour le podium, peu importe quoi.
00:31Vous avez été sur le podium auparavant à la Worlds. Est-ce que c'est un sentiment différent, celui-ci, comparé aux précédents ?
00:37Comme je l'ai dit à la télévision italienne, si je dois penser à toute ma collection de bronze, ça me fait un peu rire parce que j'en ai beaucoup.
00:49Mais c'est toujours une médaille et c'est vraiment important d'être sur le podium pour ma nation, pour tous les gens qui m'entourent.
00:57Je suis très fière de notre course aujourd'hui, parce qu'en tant qu'équipe, nous nous sommes élevées pour gagner.
01:04Je me suis élevée pour gagner cette course et le résultat était une médaille de bronze et c'était le meilleur que j'ai pu atteindre.
01:11Je suis très fière de mon équipe et de moi-même.
01:16Finalement, Lisa, vous vous êtes élevée pour gagner aujourd'hui, mais est-ce qu'il y a quelque chose qui vous a frustrée,
01:21comme certains de vos adversaires ont été élevés parce que vous avez abandonné Kopecky, mais qu'elle est retournée ?
01:28Oui, mais au final, c'est de la course de moto et c'est tout.