• l’année dernière
Les forces armées israéliennes "mènent actuellement des frappes ciblées sur des armes appartenant" au Hezbollah "qui étaient entreposées sous des immeubles civils dans la [zone de la banlieue sud de] Beyrouth", bastion de ce mouvement islamiste libanais, ont-elles affirmé dans un communiqué.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui absolument et on joint les Libanais à ne pas se rendre à bord de véhicules au sud du fleuve Litani
00:08puisque c'est précisément entre la frontière et ce fleuve du Litani que les combats intenses ont commencé.
00:13En réalité l'incursion a démarré dans la nuit aux alentours d'une heure ou deux heures du matin
00:19avec une incursion terrestre appuyée par l'aviation israélienne, des combats contre des infrastructures du Hezbollah.
00:27Le Hezbollah qui de son côté a revendiqué des tirs aussi contre les Israéliens et sur le territoire du nord d'Israël.
00:36Israël qui précise qu'elle ne souhaite pas envahir le sud Liban mais simplement faire une incursion ciblée, limitée dans le temps et par son ampleur.
00:48Un autre front aussi, deux autres frappes aussi ont lieu dans la nuit et c'est un peu plus au nord à 40 km de Beyrouth à Prennes,
00:56à peine près de la ville de Saïda. Il y a un camp de réfugiés palestiniens et un drone israélien à viser la maison du chef de la brigade des martyrs d'Al-Aqsa
01:06qui est la branche armée du FATA, l'autorité palestinienne si j'ose dire officielle qui est basée à Ramallah en Cisjordanie.
01:14Ce monsieur on ne sait pas s'il est mort mais en tout cas son fils le serait d'après les médias locaux.
01:19Et puis dernière chose, de nouvelles frappes, de nouveaux raids israéliens ont retenti cette nuit à Beyrouth Sud dans trois quartiers différents
01:27de la zone de Darié, le fièvre du Hezbollah. On parle de sept à huit frappes différentes, plusieurs destructions de bâtiments résidentiels.
01:36On ne connaît en revanche pas le bilan des victimes à l'heure actuelle.

Recommandations