• il y a 2 mois
Porte-parole du RN, Laurent Jacobelli est revenu sur le rassemblement propalestinien qui s'est déroulé à Sciences Po ce lundi : «Ces jeunes dupliquent ce qu'ils voient».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mais ces jeunes redupliquent ce qu'ils voient quand ils voient à l'Assemblée nationale un député arriver avec le drapeau palestinien et polluer le débat politique.
00:07Quand ils voient que Louis Boyard est autorisé de faire la tournée des universités de France, c'est-à-dire qu'elle lui ouvre la porte des grands amphithéâtres pour prêcher sa haine, sa haine du juif, sa haine du riche, de tout ce qui n'est pas LFI.
00:22Comment peut-on autoriser cette politisation des facultés et des grandes écoles ? Il faut maintenant, soit par la loi, soit par l'application de la loi, dire « c'est fini, on siffle la fin de la récré ». Ce n'est pas un meeting politique.
00:34Mais qu'est-ce qui est clairement répréhensible par la loi ?
00:36L'antisémitisme.
00:38Il est sous-jacent, l'antisémitisme, mais vous n'avez pas entendu de « sale juif » ou « mort au juif ». Ils ne sont pas non plus…
00:46« Sale sioniste », ça veut dire ça.
00:48Il faut interdire à la politique de s'emparer de nos facultés. Qu'il y ait des débats avec des gens de toutes les opinions, de temps en temps, quand il y a des élections, c'est une chose normale.
01:00Mais qu'il y ait des meetings politisés dans les écoles, au vu et au sui de la direction qu'elles viennent d'arriver, qu'elles viennent de partir ou qu'elles soient là depuis longtemps, ce n'est pas normal.
01:08Mais il y a un wokisme, une gauchisation des esprits qui est tolérée par certains médias, par certains politiques et par beaucoup d'universitaires.
01:16Alors chacun…

Recommandations