• il y a 2 mois
Jean T. est le premier à être interrogé. Cet homme est venu chez les Pelicot le 21 septembre 2018. Il a parlé pour la première fois avec Dominique Pelicot sur Coco.gg le matin même, a pris sa voiture et est arrivé à Avignon.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Effectivement, cet homme, il s'appelle Jean T, il a 52 ans et devant la cour, il a expliqué qu'il n'avait absolument aucun souvenir des viols
00:08parce qu'il prétend que Dominique Pellicot l'a lui-même droguée quand il est arrivé au domicile de Mazan pour avoir une relation sexuelle avec Gisèle Pellicot.
00:16La rencontre entre les deux hommes, elle s'est faite le jour même sur le site Coco.
00:21Quelques heures plus tard, Jean T prend sa voiture depuis Lyon direction Mazan et quand il arrive au domicile du couple,
00:27il pense alors, dit-il, participer à un jeu libertin avec une femme certes endormie mais qui serait consentante.
00:34Il se déshabille et à ce moment-là, Dominique Pellicot lui offre un coca et puis c'est le trou noir.
00:39L'accusé répète à la barre qu'il ne se souvient de rien, qu'il va se réveiller quelques heures plus tard au volant de sa voiture
00:46et que c'est seulement en visionnant les vidéos quand il est interpellé deux ans plus tard qu'il a pris conscience de ce qu'il s'était passé.
00:53Alors, dans son box, Dominique Pellicot, il a été interrogé là-dessus et il dément catégoriquement les propos de cet accusé.
00:59Il dit qu'évidemment, il savait que sa femme serait droguée et qu'il était conscient de tout.
01:05On va écouter l'avocate de cet accusé. Elle répondait aux questions d'Eliott Francombe à l'instant.
01:10Il explique qu'il ne se souvient de rien. Vous doutez bien, quand on travaille un dossier depuis bien longtemps, on essaye de comprendre.
01:16Ce n'est pas de la stratégie. Il n'en a pas la capacité, très clairement.
01:20Bien sûr qu'il aimerait se souvenir. Comment il l'explique ? Lui, il dit qu'il pense, il n'en sait rien.
01:27Il émet une hypothèse. Il dit « je ne sais pas, peut-être qu'il m'a droguée, il m'offre un verre quand j'arrive ».
01:32Ce n'est pas parce qu'on a eu une pénétration sexuelle que, nécessairement, on va dire « oui, bien sûr, j'ai commis un viol ».
01:38Et ce qui nous marque aujourd'hui à la barre, c'est que tous ces accusés continuent de nier, d'être dans le déni face au fait qu'ils leur sont reprochés
01:46S'ils ne contestent pas la matérialité de l'acte, eux continuent de dire qu'ils ne pensaient pas commettre un viol, qu'ils n'avaient pas l'intention de violer.
01:54Tous mettent en avant le jeu libertin dont leur aurait parlé Dominique Pellicot.
01:59Et tous sont systématiquement contredits par le principal accusé, le mari, qui rappelle à chaque fois qu'il savait à quoi s'attendre quand ils arrivaient au domicile de Mazan.
02:10Demain, ce seront les vidéos de ces sept accusés, les vidéos des viols qui seront projetées devant la cour.

Recommandations