"Il s'agit d'une victime qui ni de près ni de loin a un quelconque lien avec le trafic de stupéfiants": le procureur de la République de Marseille décrit l'homicide pour lequel un suspect de 14 ans a été interpellé

  • il y a 10 heures
Les premières investigations de la police judiciaire révèlent un impensable scénario ayant abouti à la mort de la victime, employée comme chauffeur VTC cette nuit à Marseille. Un détenu âgé de 23 ans de la prison de Luynes a donné aux enquêteurs des éléments qui ont permis l'interpellation d'un suspect de 15 ans. Ce mineur était accompagné d'un autre mineur. Tous deux allaient commettre un homicide pour la somme de 50.000 euros dans la cité Félix Pyat. Conduits par un VTC, le porteur d'un revolver a tiré sur le chauffeur qui a refusé de s'arrêter lorsque les deux mineurs ont aperçu leur cible. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Nous avons également l'affaire du 4 octobre, qui est la suite de ces événements du 2 octobre, puisque le détenu de 23 ans, détenu au centre pénitentiaire de Lune,
00:14estimant que l'on avait tué un de ses jeunes, entre guillemets, quelqu'un de son équipe, pour une question d'honneur, décidait d'exercer la vengeance,
00:23et commanditait, toujours depuis sa cellule, l'assassinat d'un membre du clan adverse. Pour ce faire, il recrutait exactement de la même manière, par le biais des réseaux sociaux,
00:35un mineur âgé de 14 ans, originaire du Vaucluse, et puis organisait toute la logistique, puisqu'il le faisait chercher en voiture, il le conduisait dans une chambre d'hôtel à Marseille.
00:47Le jeune étant lui-même porteur d'un revolver 357 Magnum, il lui demandait d'exécuter ce contrat pour une somme de 50 000 euros.
01:03Et dans cette chambre d'hôtel, notre mineur de 14 ans était rejoint par un second individu, et il commandait un bolt, un taxi, qui était conduit par Remdesim Remdan,
01:21notre victime du 4 octobre, footballeur émérite, âgé de 36 ans, et qui, pour faire vivre sa famille, avait également cette activité déclarée de chauffeur bolt.
01:34Et il s'agit d'une victime qui, ni de près ni de loin, a un quelconque lien avec le trafic de stupéfiants, et qui ne faisait finalement ce soir-là qu'exercer son métier.
01:46Ils vont demander à être conduits vers la cité Félix-Piate, où, par quelques indiscrétions, ils pensaient pouvoir trouver leur victime.
01:56Ils croisent sur la voie publique, à proximité de la dite cité, leur cible, ou en tout cas une personne qui pouvait ressembler, qui pouvait être cette dernière.
02:06Ils vont demander au chauffeur du bolt, à M. Remdan, de les déposer, de les attendre, puisqu'ils avaient quelque chose à faire.
02:17Très vraisemblablement, à ce moment-là, l'aversion est naturellement sujette à caution. Ce qui est évident, c'est que M. Remdan n'obtempère pas à la demande des deux individus.
02:29Le mineur de 14 ans sort son 357 Magnum qu'il avait à la ceinture, et lui tire une balle mortelle à l'arrière du crâne.
02:40Le jeune homme va prendre la fuite, va se cacher dans une rue à proximité, la police arrive très rapidement sur les lieux, le quartier est quadrillé,
02:52et il va appeler la personne, le commanditaire, qui suit les opérations depuis la prison d'Aix-Luine, pour lui demander à ce qu'il envoie une voiture et des personnes pour l'exfiltrer.
03:07Tout autre chose va se produire, puisque, pour une raison là aussi qu'il conviendra de déterminer avec précision, le commanditaire ne va pas envoyer une équipe,
03:22mais va faire le 17 pour dénoncer et donner le lieu précis où l'on pourra interpeller le jeune assassin, et va revendiquer cet acte au nom des aides-mafias.

Recommandations